Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
à l’ombre du pommier
Unicite - EAN : 9782373559484
Édition papier
EAN : 9782373559484
Paru le : 27 nov. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373559484
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 27 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:230 mm L:158 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : « Tuant une mouche j'ai blessé une fleur » (Kobayashi Issa) Comment peut-on en quelques mots suggérer instantanément tout un univers, une si grande émotion, ouvrant un espace infini. Fasciné et résolu à m'essayer à cette forme d'écriture, sous mon vieux pommier, au fond du jardin, j'ai écrit quelques haïkus, inspiré par ce qui se passait autour de moi, attentif aux petites bêtes, vibrant d'émotion avec la nature. Je tombais alors dans cette poésie, ensorcelé par je ne sais quoi et, par tous les temps, j'écrivais sous mon pommier ces haïkus avec leur mot saison, leur 'kigo', et d'autres plus intemporels, pendant plus de deux longues années. De fil en aiguille, naturellement je les accompagnais de mes propres aquarelles. Aujourd'hui, quoiqu'il arrive je continue, sous mon vieux pommier, car : Battant des ailes mais il ne sait plus pourquoi - le papillon blanc Jissé - août 2022
- Biographie : Jissé, son nom d'artiste, est né en 1952. Il réside actuellement à Vendôme, sa ville natale. Á vingt-deux ans, à Paris, il débute une carrière de comédien et suit des cours d'art dramatique. Il se produit dans des petits théâtres d'avant-garde avec son one man show. Il quitte Paris en 1980 pour s'installer dans le Midi, découvre la beauté des paysages et jardins méditerranéens, reprend des études, devient paysagiste, puis plus tard architecte paysagiste. Il voyagera beaucoup pour son travail, ramenant du monde des images uniques. En 2000, il suit une session de dessin aux Beaux-Arts de Paris. Épris des mots, il s'essaye à la poésie, aux nouvelles, à des scénarios, dessine et peint pour son propre plaisir. Actuellement, il a cessé son activité professionnelle et ne se consacre plus qu'à la forme d'art qu'il aime, spécialement la peinture d'aquarelles et l'écriture des haïkus.