Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À moi de lire ! CP (2024) - Cahier d'apprentissage du code
Magnard - EAN : 9782210512153
Édition papier
EAN : 9782210512153
Paru le : 17 juil. 2024
6,90 €
6,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210512153
- Collection : A MOI DE LIRE !
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 17 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 128
- Format : H:297 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 404gr
-
Résumé :
La méthode qui accompagne l'élève du déchiffrage à la lecture fluente et expressive !
La nouvelle édition d'À moi de lire ! CP :
- Conforme aux programmes et au guide orange Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP.
- Des textes 100% déchiffrables.
- Une démarche explicite.
Dans le cahier d'apprentissage du code :
- Un cahier pour entraîner les élèves en autonomie et consolider les apprentissages.
- Des activités pour travailler toutes les dimensions du code : discriminations visuelle et auditive, segmentation syllabique et combinatoire, encodage, et les premières notions d’étude de la langue.
- Les cartes plastifiées pour l’atelier d’encodage.
- Biographie : Chrystèle Bertrand est professeure des écoles et maître formatrice. Elle a enseigné d’abord en cycle 2 puis en maternelle et a occupé le poste de directrice d’école pendant une dizaine d’années. Lors de l’obtention du diplôme de maître formateur en 2011, elle est nommée en école d’application où elle enseigne en cycle 2 (CP et CE1). Cette nouvelle fonction de maître formateur lui a permis de faire de belles rencontres avec des chercheurs, des inspecteurs et des collègues aussi passionnés qu’elle pour analyser, approfondir, échanger et partager des pratiques de classe qui permettent aux élèves d’investir pleinement leurs apprentissages et de progresser. Elle intervient dans la formation initiale, à l’INSPE, travaille en collaboration avec les professeurs universitaires ; elle accompagne les professeurs des écoles stagiaires sur le terrain et les accueille dans sa classe ; elle participe également à la formation continue aux côtés des conseillers pédagogiques de circonscription. Sa pratique privilégie l’enseignement de l’oral dans les apprentissages notamment en compréhension de lecture. Cette mission d’enseignant-formateur répond pleinement à son besoin d’enrichir son expérience et de compléter ses connaissances au service des élèves et des enseignants. Et c’est tout naturellement qu’elle a accepté de se joindre à l’équipe réunie par Catherine Wojciechowski pour participer à l’élaboration d’un manuel de lecture.