Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À moindres risques
Boite A Bulles - EAN : 9782849535059
Édition papier
EAN : 9782849535059
Paru le : 28 août 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849535059
- Réf. éditeur : 8564374
- Collection : TEMOIGNAGES - D
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:167 mm E:18 mm
- Poids : 559gr
-
Résumé :
En mars 2021, Mat Let s’est rendu à la salle de consommation à moindre risque de Paris Lariboisière pour comprendre et donner à comprendre la réalité de ce lieu qui déchaine les passions. Il y a rencontré celles et ceux qui peuplent ses locaux. Des bénévoles de Gaïa (l’association qui gère la salle) aux usagers, il dresse le portrait saisissant d’un lieu fait de vie et d’humanité.
Mat Let a également suivi les équipes de Gaïa sur le terrain, des jardins d’Eoles au square Forceval, dans un Paris alors en pleine crise du crack. L’association œuvre dans les zones de consommation à ciel ouvert en proposant des conditions de consommation à moindre risque ainsi qu’un accompagnement social. Car ballotés au gré des décisions préfectorales, les usagers sont contraints de vivre dans la marginalité. Une situation sans issue pour une population qui trouve dans le crack une échappatoire à cette réalité sordide.
Réalisé en partenariat avec Médecins du Monde, À moindres risques est une porte d’entrée dans un lieu suscitant bien des fantasmes et pourtant méconnu. Mat Let y décrit un lieu de vie, bien loin de l’image mortifère dégagée dans les médias. Un lieu où se croisent des destins divers, souvent difficiles, et porteur d’espoir. -
Biographie :
Fachri a d’abord poursuivi 6 ans d'études et a travaillé dans l'architecture dans son pays d’origine, l’Indonésie, avant de se lancer dans l’illustration en France. Il a publié son premier titre, Trabouler, en 2020, qui fut son projet de fin d'études à l'Ecole Emile Cohl de Lyon.
Il travaille majoritairement pour des éditeurs jeunesse, comme Milan Presse, Bayard Press. Aux éditions Sarbacane, il a illustré deux titres documentaires sur le sujet de l’architecture écologique : Permacité et Permavillage. Son travail est très divers : projections animées sur des monuments, illustration de jeux de société sur le voyage ou encore dessin en plein air dans de petits carnets.