Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À nos amours
Calmann-Levy - EAN : 9782702187593
Édition papier
EAN : 9782702187593
Paru le : 24 avr. 2024
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702187593
- Réf. éditeur : 1166929
- Collection : ARTS DU SPECTAC
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 700
- Format : H:234 mm L:154 mm E:47 mm
- Poids : 914gr
-
Résumé :
Les monstres sacrés, les stars, les noms « au-dessus du titre » sur l’affiche, les seconds rôles, les troisièmes couteaux… Autant d’espèces d’acteurs et d’actrices qui nous font rêver. Aux personnages qu’ils font vivre par procuration, ils offrent leur physique, leur comportement, leurs sentiments, leur voix, leur mentalité, jusqu’à leurs petites manies.
Plusieurs générations d’entre eux figurent dans ce recueil avec leur portrait, leur histoire, leurs films. Parmi les disparus, il en est qui ont survécu à l’oubli. D’autres se sont évaporés malgré leurs mérites. Il était temps qu’ils resurgissent. Enfin, de nouveaux venus sont apparus, à la carrière en devenir.
Il ne s’agit pas ici d’un dictionnaire mais plutôt d’une ode à trois voix évoquant en toute subjectivité des artistes choisis et estimés. Et leur existence, leur itinéraire couvrant l’histoire du cinéma français (et même francophone), de la naissance du film parlant à nos jours. -
Biographie :
Gérard Lefort a travaillé trente ans au quotidien Libération comme chef du service cinéma puis rédacteur en chef chargé de la culture. Il mène conjointement une carrière à la télévision et à la radio.