Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À peine libéré
EAN : 9782253079323
Paru le : 17 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253079323
- Réf. éditeur : 1280994
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:179 mm L:110 mm E:14 mm
- Poids : 168gr
-
Résumé :
En détention préventive pour vol, Michael Hudson attend sagement son procès en dévorant les livres que lui recommande Anna, la bibliothécaire de la prison. Et un jour, il se retrouve dehors, libre comme l’air. Enfin, pas tout à fait... Phil Ornazian, qui l’a fait sortir, n’est pas aussi net qu’il y paraît. En plus d’arrêter les maquereaux, trafiquants et autres néonazis locaux, il a pour habitude de leur soutirer de fortes sommes, et c’est tout naturellement qu’il pense à Michael pour lui servir de chauffeur lors de ses expéditions. Michael, qui a retrouvé un emploi stable dans une Washington transformée, acceptera-t-il l’offre d’Ornazian ?
George Pelecanos allie l’art visuel de la description à la finesse de l’exploration psychologique. En contrepoint d’une ville divisée par la fracture sociale et gangrenée par les tensions raciales, il magnifie le pouvoir rédempteur de la littérature. Macha Séry, Le Monde.
Percutant, poignant, parfaitement construit. Jean Perrier, GQ.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Mireille Vignol.
-
Biographie :
George Pelecanos est né à Washington, D.C. en 1957. Producteur, chroniqueur et grand amoureux de la capitale américaine qu’il décrit dans tous ses romans, il est, entre autres ouvrages, l’auteur de Hard Revolution, Les Jardins de la mort, Un jour en mai et Le Double Portrait. Il est aussi l’un des grands scénaristes des séries cultes The Wire (Sur écoute) et Treme.