Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A quoi songent les Psyborgs ?
Prng - EAN : 9782366342024
Édition papier
EAN : 9782366342024
Paru le : 5 févr. 2025
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366342024
- Réf. éditeur : SF067
- Collection : SF+AVENTURES
- Editeur : Prng
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le cycle de Setni, agent spatio-temporel, comprend neuf titres, axés, en majorité, sur un thème d’uchronie, tout particulièrement lorsque Setni devient enquêteur temporel.
Le second tome aborde, pour sa part, le monde des psyborgs : ne plus avoir de corps, pas même un cerveau, voilà le suprême aboutissement de la biologie. Un psyborg n’est jamais malade et peut transférer son esprit sur n’importe quel support électronique. Ainsi vivra-t-il éternellement... Pourtant les trois survivants d’une effroyable catastrophe, devenus de tout-puissants psyborgs, s’ennuient. Le remède est bien vite trouvé : les trois super-génies recréent à leur usage un immense théâtre planétaire où ils animent des marionnettes au gré de leur fantaisie : on y rencontre le nain Obéron, le preux Huon, la belle et dangereuse Dahut, Aucassin et Nicolette, des Elfes, Wodan et des Walkyries... Pour le capitaine Setni, envoyé en mission de reconnaissance par les Grands Cerveaux, ce monde baroque constitue une impénétrable énigme dont il devra percer le secret, retourner la situation et finalement triompher, après d’incroyables péripéties et des aventures picaresques, riches en rebondissements de toute nature.
Pierre Barbet, est un des pseudonymes sous lequel a écrit Claude Avice (1925-1995) né au Mans. Docteur en pharmacie et écrivain de Science-Fiction, on lui doit plus d’une cinquantaine de romans de SF et d’uchronie.
Un auteur français de SF trop rapidement — et injustement — oublié qu’il faut absolument redécouvrir.