Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A REBROUSSE-PAGES
La Thebaide - EAN : 9791094295366
Édition papier
EAN : 9791094295366
Paru le : 4 janv. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094295366
- Collection : AU MARBRE
- Editeur : La Thebaide
- Date Parution : 4 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:205 mm L:120 mm E:11 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les puristes s’interrogeront. L’emploi d’un néologisme peut-il convenir à un titre ? Mieux que les poils et les vestes, les pages se tournent dans les deux sens. Sans parler de ce noir sur blanc, hommage à la lecture, vice impuni et passe-temps des plus honorables. Lire n’est pas se replier dans un combat d’arrière-garde, c’est se dresser contre la barbarie.
Ils fronceront le sourcil quand ils découvriront qu’il s’agit d’un recueil de chroniques inutiles. Comme plus personne ne lit quoi que ce soit, et encore moins la littérature, les happy few apprécieront la beauté du geste à une époque où le temps devient un luxe comme l’espace dédié à une bibliothèque.
Chant désespéré de résistance à la dictature des images fugaces, ces miscellanées d’un gentilhomme lettré et averti voient le monde depuis un fauteuil, se souviennent des écrivains morts jadis côtoyés, observent les premiers de cordée et les jeunes pousses. De son panthéon, ses « auteurs de vue » et surtout pas « en vue », il donne un florilège et des raisons d’aller y voir de plus près.
La curiosité de l’auteur est proverbiale, sa gourmandise aussi. Il sait réunir les ingrédients, faire monter la sauce. Les livres comme la nourriture sont toujours une aventure. Dont on ressort séduit ou déçu. Tergiverser n’est pas le style de la maison. Toujours, la fringale pointe à l’horizon. Insatiable, aucun genre ne lui est étranger. Il éclaire le chemin avec bonhomie en cicerone libre de préjugés.