A Romance De La Jeunesse

EAN : 9791041813568
COPPEE FRANCOIS
Édition papier

EAN : 9791041813568

Paru le : 4 juil. 2023

9,99 € 9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791041813568
  • Réf. éditeur : 292951
  • Date Parution : 4 juil. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 34
  • Format : H:220 mm L:170 mm E:2 mm
  • Poids : 72gr
  • Résumé : Success, qui est généralement aussi capricieux que la justice, a pris de longues enjambées et a doublé ses stations afin de parvenir à Amédée. Le café de Séville, et la coterie des écrivains aux cheveux longs, étaient eux-mêmes s'affairent avec le poète hausse déjà. Sa suite de sonnets, publié dans La Guêpe, heureux certains journalistes, qui les reproduit en portions dans des revues bien réparties. Dix jours après la réunion avec Amédée Jocquelet, ce dernier récité son poème Avant de Sébastopol" à un magnifique spectacle donné à la Gaîté au profit d'un acteur illustre qui était devenu aveugle et réduit à la misère. Cette solennité dramatique, pour employer le langage de la publicité, a commencé par être terriblement ennuyeux. Il y avait un public présent qui étaient habitués à des soirées parisiennes grands, un partenariat public blasé et repu, qui, lors de cette soirée chaleureuse dans la salle étouffante, étaient plus fatigués et repus que jamais. Les journalistes endormis se sont effondrées sur leurs chaises, et dans la partie arrière des visages de Stage-boîtes, dames, presque vertes sous la peinture, ont montré la lassitude excessive d'un long hiver de plaisir. Les Parisiens étaient tous venus là par habitude, sans avoir la moindre envie de le faire, tout comme ils venaient toujours, comme galériens condamnés à premières nuits." Ils étaient tellement terne qu'ils n'ont même pas sentir la moindre horreur de voir un autre vieillir. Ce public chloroformé était affligé d'un programme à long et trop lourd, comme c'est la coutume dans les spectacles de ce genre. Ils ont joué des fragments des morceaux les plus connus, et ont chanté des chansons d'opéras depuis longtemps tombé en désuétude, même sur les organes de la rue. Ce public a vu les mêmes comédiens marchent sur, les plus célèbres sont le plus monotone, les comiques ceux abusé de leurs privilèges; l'amant parlait distraitement par le nez, la grande coquette l'actrice par excellence, le dernier de la sa part Celimenes déchargée de manière lente que quand elle a commencé un adverbe se termine par ment, on aurait presque eu le temps de sortir et de fumer une cigarette ou de boire un verre de bière avant d'atteindre la fin de ladite adverbe.
  • Biographie : François Coppée, né le 26 janvier 1842 à Paris et mort le 23 mai 1908 à Paris 7e, est un poète, dramaturge et romancier français. Coppée fut le poète populaire et sentimental de Paris et de ses faubourgs, des tableaux de rue intimistes du monde des humbles. Poète de la tristesse à la vue des oiseaux qui meurent en hiver (La Mort des oiseaux), du souvenir d'une première rencontre amoureuse (« Septembre, au ciel léger »), de la nostalgie d'une autre existence (« Je suis un pâle enfant du vieux Paris ») ou de la beauté du crépuscule (« Le crépuscule est triste et doux »), il rencontra un grand succès populaire.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.