Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A sound has no legs to stand on
EAN : 9782957961511
Édition papier
EAN : 9782957961511
Paru le : 27 oct. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957961511
- Réf. éditeur : 295796151
- Date Parution : 27 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 538gr
- Résumé : Cette édition restitue la recherche de la chorégraphe et performeuse berlinoise Jule Flierl pendant les deux années d'Exerce, master en chorégraphie et performance (Centre chorégraphique National de Montpellier / Occitanie et Université Paul Valéry). Le pari réussi de ce texte est de maintenir une oralité, une vocalité, au sein même de l'écriture textuelle. Celle-ci devient tour à tour description, analyse, partition, voix, musique, etc.
-
Biographie :
Jule Flierl est une artiste allemande qui travaille avec la chorégraphie et la voix. À l'instar de Valeska Gert, danseuse d'avant-garde des années 1920, Jule Flierl se plaît à faire danser la voix. Héritière iconoclaste du genre TonTanz, elle compose des partitions où la disjonction entre le son et le mouvement fait imploser l'unité apparente du corps, tout en lui restituant son étonnante matérialité. Formée à Salzbourg et à Montpellier (master Exerce), elle pratique depuis ses dix-neuf ans la méthode somatique de Lichtenberger. En parallèle de ses recherches sur l'histoire croisée de la voix et de la danse, elle a été, entre autres, interprète pour Gintersdorfer / Klaßen, Sergiu Matis et Meg Stuart.
Jule Flierl se demande comment la voix baroque du bel canto habiterait les gestes du ballet romantique (Operation Orpheus, 2016), comment aurait retenti l'anti-propagande des sonorités dansantes de Valeska Gert dans la République de Weimar (Störlaut, 2018) et comment chorégraphier la séparation de l'image corporelle et du son vocal des performances avant-gardistes de Katalin Ladik pendant la guerre froide (UFO, 2021). Elle est fascinée par la façon dont les conceptions du corps changent avec le temps historique, le contexte médiatique et politique, par le fait que la voix en tant que technologie de soi trouve toujours de nouvelles relations avec le corps.