Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À tombeau ouvert
Unicite - EAN : 9782373556575
Édition papier
EAN : 9782373556575
Paru le : 9 déc. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373556575
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 9 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 660gr
- Résumé : « Ainsi avait retenti, par-delà le chant des automatismes, le cri de l'espace, cri joyeux d'une hauteur terrestre piquetant le ciel. Son coeur d'aviateur avait bondi. Avait-il donc choisi ce métier pour laisser derrière lui ce qu'il devait perdre ? Mais quoi ? Il n'aurait su le situer sur la carte embrouillée de son histoire. C'est en tous cas l'Himalaya aperçu au loin qui, tel un père évidemment céleste, avait esquissé à son intention le geste de la promesse. Des années que, tâtonnant dans sa nuit, il attendait le lever de ce jour… Il allait amorcer la descente. Il apercevait déjà les contours de la ville, tache d'ombre flottante et sa nappe d'eau sale. C'est ainsi qu'il voit Bangkok, à ses yeux, cité maudite. N'est-ce pas le choc frontal de sa vie : pureté rude en son élan de montagne à demi-divine et chute nauséeuse de l'homme en son marais ? » Extrait de la nouvelle L'aviateur.
- Biographie : Jean-Pierre Bigeault, psychanalyste et poète, a vécu la mort comme cela se faisait autrefois à la campagne. De cette expérience de jeunesse, il a gardé l'idée qu'une certaine théâtralisation – irréductible au spectacle funéraire rituel – pouvait en effet ouvrir le monde clos de la mort à la poésie des signes. Par des « tableaux » en forme de rêves éveillés et la reconstitution imaginaire d'un « accident d'avion » qui défraya la chronique, J.-P. Bigeault explore le domaine interdit dont s'empare pourtant, que nous le voulions ou non, notre pensée anxieuse et créative.