Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aarib - Tome 02
EAN : 9782749303826
Paru le : 4 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749303826
- Réf. éditeur : 7327414
- Collection : 24X32
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 4 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:323 mm L:228 mm E:9 mm
- Poids : 502gr
-
Résumé :
La suite d'une fresque marocaine puissante au graphisme et à l'intelligence remarquables...
François, l'écrivain idéaliste parti confronter sa fascination littéraire pour le Maroc à la réalité, poursuit sa découverte du mode de vie des Aarib, l'une des dernières tribus qui est restée longtemps en rebellion contre le protectorat français, avant que les autorités de la République ne parviennent à imposer la liberté, l'égalité, et la fraternité à l'ensemble du Sahara. En théorie du moins. Car alors qu'il se rend avec ses compagnons vers les mines de sel de Taoudenni, François aura bientôt l'occasion de découvrir que l'esclavage et la brutalité sont loin d'être révolus, et qu'il pourrait bien cette fois perdre la vie s'il ne renonce pas très vite à certaines de ses convictions humanistes...
Fasciné par les hommes bleus, avec lesquels il a vécu plusieurs mois, Jérôme Heydon poursuit sa grande saga historique et humaine, rendant l'aventure et le voyage plus palpables et enivrants que jamais.
- Biographie : Jérôme HEYDON est né en 1975 en Touraine. Après une scolarité houleuse, et quelques projets de BD en autodidacte, tentatives infructueuses, il prend la décision d'étudier sérieusement le dessin, et intègre l'école Émile Cohl de Lyon. Là, il fera une rencontre qui l'amènera quelques années plus tard à partir au Sahara, dans la tribu des Aarib. Après plusieurs mois passés en compagnie des nomades, il revient en France avec la nécessité de raconter son aventure.