Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Abécédaire irraisonné du cinéma d'horreur et d'épouvante contemporain
Ocree - EAN : 9791096382446
Édition papier
EAN : 9791096382446
Paru le : 4 nov. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096382446
- Réf. éditeur : 979109638244
- Editeur : Ocree
- Date Parution : 4 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 454
- Format : H:210 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 596gr
- Résumé : Aussi populaire soit-il, le cinéma d’horreur et d’épouvante a longtemps été négligé par la critique généraliste alors qu’il a pourtant donné naissance à des cinéastes de génie et à de nombreux chefs-d’oeuvre du 7e art. Cet Abécédaire irraisonné entend ainsi dresser un panorama critique et historique non exhaustif du genre. Totalement subjectif, il couvre plus d’un demi-siècle de cinéma d’horreur et d’épouvante et navigue entre classiques incontournables, figures majeures, coups de coeur et oeuvres hors normes. Cet ouvrage est aussi une déclaration d’amour enflammée à ces artistes et à ces oeuvres qui, oscillant entre sang et frissons, ont terrorisé (ou diverti, selon les cas) plusieurs générations de cinéphiles avides de sensations fortes.
- Biographie : Né en 1975 à Saint-Nazaire, Erwan Bargain est auteur et journaliste indépendant, spécialiste du cinéma Fantastique. Il joue de sa plume dans différents titres de la presse magazine (dont ArMen) et collabore, depuis deux décennies, à L'Ecran Fantastique ainsi qu’au Guide des Films, dirigé par Jean Tulard (éditions Robert Laffont). Il anime, en outre, depuis 2002, des ateliers d’écriture à destination des publics éloignés du livre et de la lecture. Parallèlement, il est l'auteur de recueils de poésie (Poèmes Carnivores, Humâlité, Schizométrie, La Folie des Glandeurs, Spoken Words aux éditions Caractères et L'Asymétrique, aux éditions Les Moyens du Bord), de livres pour enfants (aux éditions Le pré du plain et Ex-Aequo), de pièces de théâtre (Dis le Moi! et Reprise des Négociations, chez Lansman, et L’impasse aux éditions Les mandarines), de romans (Des Cendres, Altérations ou la théorie de Corto et Old School) et d'un recueil de nouvelles (En marche Arrière, aux éditions Les Alchimistes du Verbe) . Depuis 2007, il a rejoint le groupe de jazz-rock, e-Sens qui a sorti deux albums, Le Verbe du Début et L’Asymétrique, et vient de co-fonder Arion Rufus, formation qui marie rock et Spoken Word, ainsi que le trio Apocope, au sein duquel il poursuit ses explorations musicales.