Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Abord clinique en urologie
EAN : 9782287252532
Paru le : 3 août 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782287252532
- Réf. éditeur : G65112
- Collection : ABORD CLINIQUE
- Editeur : Springer Paris
- Date Parution : 3 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:235 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Séduits par l'idée de commenter l'expérience clinique qu'ils ont acquise au cours de leur carrière, les auteurs ont délibérément abordé leur spécialité par la description des symptômes qui donnent leurs titres aux chapitres. Ils ont néanmoins décrit les diagnostics différentiels, les maladies en cause et les traitements.
Après un chapitre consacré à l'examen du patient, incluant les détours de l'interrogatoire, les douleurs lombaires ou scrotales sont analysées. Les auteurs ont ensuite abordé les troubles mictionnels et leurs causes. Les particularités des hématuries, selon leur niveau d'origine, sont décrites et commentées. La sémiologie des masses tumorales est soigneusement détaillée ; le problème du dépistage du cancer de la prostate par le PSA faisant l'objet d'un chapitre à part. Enfin, les derniers chapitres traitent de la dysérection et des maladies de la verge.
Dans la ligne de la collection "Abord clinique", ce manuel est simple à consulter grâce à un index détaillé, facile à comprendre car écrit dans un langage clair et, en outre, bien illustré (vingt et un schémas et deux tableaux). Dans ce petit livre, les auteurs ont abordé l'urologie sous un angle proche de ce que ressentent les patients.