Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aborder les stéréotypes de genre GS-CP-CE1 - Coffret d'activités - Ed. 2022
Hachette Education - EAN : 3095560003032
Édition papier
EAN : 3095560003032
Paru le : 20 sept. 2022
91,70 €
76,42 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3095560003032
- Réf. éditeur : 8673553
- Collection : ABORDER LES STE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 20 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 32
- Format : H:297 mm L:210 mm E:70 mm
- Poids : 1.825kg
-
Résumé :
Un matériel pédagogique pour sensibiliser les élèves aux stéréotypes de genre !
Ces outils s’appuient sur des compétences des programmes de GS, CP et CE1 liées au langage, à l’analyse d’images et à l’expression artistique, et sur des thématiques d’EMC pour :- sensibiliser les élèves aux stéréotypes de genre pour leur permettre de les identifier et de s’en affranchir
- élargir les choix d’orientation scolaire et professionnelle des filles et des garçons
- encourager la prise en compte de l’égalité à travers des principes de tolérance et d’ouverture d’esprit
- développer des rapports harmonieux entre les genres
Contenu de la boîte
Les ressources sont utilisables quotidiennement, tout au long de l’année, dès la Grande Section :- Des planches cartonnées pour le travail oral en collectif et la découverte de certains stéréotypes. Grâce à une définition et des contre exemples, cet outil permet aux élèves d’observer des situations sortant de l’ordinaire, d’ouvrir leur esprit et d’être plus tolérant(e)s face à la diversité (par exemple : « N'y a-t-il que les filles qui portent des jupes ? »).
- 26 magnets représentant des éléments dits "masculins" ou "féminins" que l’on peut trouver dans une chambre (dînette, maison de poupée, dinosaures, châteaux forts…) pour confronter les élèves à leurs stéréotypes intériorisés.
- 12 pochoirs représentant des métiers dits "masculins" ou "féminins" pour explorer des domaines pour lesquels les enfants se sentent moins concernés et permettre des choix plus libres pour leurs études et leur carrière.
- Un jeu de Memory (8 paires) pour rebrasser les notions abordées de manière ludique.
- Un livret pédagogique pour l’enseignant(e) décrivant les activités à mettre en place selon le niveau de classe.
-
Biographie :
- Designer freelance travaillant à la frontière entre design de produits et de services.
- Créatrice de concepts à l'engagement social et de solutions pratiques répondant aux tendances.