Aborder les stéréotypes de genre GS-CP-CE1 - Coffret d'activités - Ed. 2022

Hachette Education - EAN : 3095560003032
Juliane Morel
Édition papier

EAN : 3095560003032

Paru le : 20 sept. 2022

91,70 € 76,42 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 3095560003032
  • Réf. éditeur : 8673553
  • Collection : ABORDER LES STE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 20 sept. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 32
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:70 mm
  • Poids : 1.825kg
  • Résumé : Un matériel pédagogique pour sensibiliser les élèves aux stéréotypes de genre ! 

    Ces outils s’appuient sur des compétences des programmes de GS, CP et CE1 liées au langage, à l’analyse d’images et à l’expression artistique, et sur des thématiques d’EMC  pour :
    • sensibiliser les élèves aux stéréotypes de genre pour leur permettre de les identifier et de s’en affranchir
    • élargir les choix d’orientation scolaire et professionnelle des  filles et des garçons
    • encourager la prise en compte de l’égalité à travers des  principes de tolérance et d’ouverture d’esprit
    • développer des rapports harmonieux entre les genres

    Contenu de la boîte
    Les ressources sont utilisables quotidiennement, tout au long de l’année, dès la Grande Section :
    • Des planches cartonnées pour le travail oral en collectif et la découverte de certains stéréotypes. Grâce à une définition et des contre exemples, cet outil permet aux élèves d’observer des situations sortant de l’ordinaire, d’ouvrir leur esprit et d’être plus tolérant(e)s face à la diversité (par exemple : « N'y a-t-il que les filles qui portent des jupes ? »).
    • 26 magnets représentant des éléments dits "masculins" ou "féminins"  que l’on peut trouver dans une chambre (dînette, maison de poupée, dinosaures, châteaux forts…) pour confronter les élèves à leurs stéréotypes intériorisés.
    • 12 pochoirs représentant des métiers dits "masculins"  ou "féminins"  pour explorer des domaines pour lesquels les enfants se sentent moins concernés et permettre des choix plus libres pour leurs études et leur carrière.
    • Un jeu de Memory (8 paires) pour rebrasser les notions abordées de manière ludique.
    • Un livret pédagogique pour l’enseignant(e) décrivant les activités à mettre en place selon le niveau de classe.
  • Biographie :
    • Designer freelance travaillant à la frontière entre design de produits et de services.
    • Créatrice de concepts à l'engagement social et de solutions pratiques répondant aux tendances.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.