Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Abram. Mon père après Auschwitz
Regards - EAN : 9782379391743
Édition papier
EAN : 9782379391743
Paru le : 10 juil. 2025
24,50 €
23,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379391743
- Collection : SOCIETE -
- Editeur : Regards
- Date Parution : 10 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 220
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Cet ouvrage a été publié d’abord aux Éditions ETICA en Italie et fut un succès. Il confronte l’Homme à ce qu’il y a de meilleur et de pire en lui. Marcello Meir Kalowski a su se montrer à la fois vrai et poignant de sensibilité humaine constructive, devant l’acte le plus horrible du 20e siècle, à destination des générations du 21e siècle, l’holocauste de six millions de Juifs par les nazis. Les liens familiaux, l'amour et la douleur sont racontés dans ce livre à travers les événements du père de l'auteur, «Abram, avant et après Auschwitz». On pourrait imaginer qu’il n’y a là rien d’original, tant on a écrit sur ce sujet où l’inhumanité est omniprésente avec l’absence d’âme. Mais il n’en est rien. Avec lucidité analytique et profondeur intellectuelle, avec délicatesse et sobriété, avec un charisme réservé, Marcello Meir Kalowski amène, à travers le récit des événements personnels de son père, Abram, à affronter le défi que le Mal représente pour l'Humanité, celui cause en l’occurrence par un holocauste. En soi, cet éclairage, ce témoignage, semble plus que jamais d’actualité et capital pour un meilleur vivre ensemble. Points forts : Holocauste - Nazisme - Camps de concentration - Auschwitz - Juifs - 3e Reich - Fraternité universelle - Vécu familial dramatique - Vivre ensemble - Inhumanité - Témoignage. Postface de Barbara de Munari, éditrice, journaliste, écrivaine et historienne de l'art. Préface de Philippe Liénard, éditeur, auteur essayiste, et avocat honoraire. Marcello Kalowski (Rome – Italie) est le fils d’un juif polonais qui a survécu au ghetto de Åódź et à Auschwitz. Il a travaillé pour le Hebrew Immigration Aid Service, une agence juive-américaine qui fournit une aide humanitaire aux réfugiés.  Â
- Biographie : Philippe Liénard a mené une carrière d'avocat d'affaires et de consultant intergouvernemental. Il observe la société, depuis la nuit des temps, est auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur les courants de pensées à travers l'Histoire, chercheur et conférencier dans les domaines comme la Franc-Maçonnerie (5 tomes), les Templiers (7 tomes), l’Islam (2 tomes), l’Opus Dei (3 tomes), les Illuminati (illuminisme depuis l'an mil), les sociétés secrètes d'hier et d'aujourd'hui, la pensée unique, les dictatures, la démocratie (2 tomes), etc. Il vit entre Paris et Bruxelles. Il travaille sans relâche à l'évolution d'un monde où il fera meilleur vivre en harmonie. Il est un des rares spécialistes francophones des Templiers. Il peaufine ses recherches documentées sur base d'archives précieuses. Il s'est spécialisé en histoire de l'humanité, des sagesses ancestrales, des religions et des organisation dites religieuses. Il est en outre des différents essais qu'il a pu signer, l'auteur romans. Il est un conférencier à succès.