Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Absente
EAN : 9782253134183
Paru le : 9 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253134183
- Réf. éditeur : 3134186
- Collection : THRILLERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
7 octobre 1949. Jean Spangler, une actrice de second plan, embrasse sa fille et quitte son domicile pour un tournage de nuit dans un studio de Hollywood. On ne la reverra jamais. Les seules traces qu’elle laisse derrière elle : un sac à main retrouvé dans un parc, et beaucoup de rumeurs sur de supposées aventures avec des stars de cinéma et quelques maffieux. L’en- quête – confiée à l’unité de police déjà chargée du fameux meurtre du Dalhia noir en 1947 – tourne court, une fois de plus. Deux ans plus tard, Gil Hopkins, un attaché de presse en vogue, qui avait couvert l’affaire de la disparition de Jean pour le studio où elle travaillait à l’époque, est pris à partie par une amie de la jeune femme, qui l’accuse de vouloir étouffer l’affaire. Du coup, Gil reprend l’enquête. A partir d’un authentique fait divers, Megan Abbott nous entraîne dans l’enfer des bas-fonds de Hollywood où toute vérité n’est pas bonne à dire…
- Biographie : Née à Detroit, Megan Abbott vit aujourd'hui à New York. Docteur en littérature anglaise et américaine, elle s'est imposée en 2006 comme la révélation du jeune roman noir américain avec Red Room Lounge et a reçu le prestigieux prix Edgar Allan Poe en 2008 pour Adieu Gloria. Elle collabore à un blog consacré à la littérature criminelle, The Rap Sheet et fait partie des auteurs de suspense les mieux vendus outre-Atlantique. Elle a aussi contribué à de nombreuses publications dans de célèbres journaux comme le New York Times, le Wall street Joural ou encore The Guardian. Son roman Vilaines Filles est en cours d'adaptation en série par Netflix.