Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Accepter de vivre dans l’intranquillité
Le Lys Bleu - EAN : 9791042254629
Édition papier
EAN : 9791042254629
Paru le : 3 déc. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042254629
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 3 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 92
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4.9 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Face aux défis sociaux, environnementaux et urbains qui redéfinissent nos sociétés, Accepter de vivre dans l’intranquillité interroge notre capacité à vivre dans l’incertitude tout en embrassant le changement. À travers une réflexion riche et nuancée, cet essai explore l’impact des imaginaires collectifs sur nos modes de vie et propose des voies pour allier progrès, responsabilité et bien-être collectif. En abordant des notions telles que la complexité, l’interdépendance et la résilience, l’auteur met en exergue l’urgence de décloisonner nos approches pour construire une société plus équitable et durable. Une uvre inspirante, où la ville, la communauté et l’individu se réinventent pour affronter un avenir incertain.
- Biographie : Jean-Yves Chapuis, consultant en stratégie urbaine, ancien élu à l’urbanisme à Rennes, est une figure connue de la réflexion et de l’action autour des enjeux urbains contemporains. Il continue de conseiller élus et aménageurs pour repenser la ville de demain. Fort d’une vaste culture, nourrie par des lectures, des voyages, des échanges avec les populations et des réalisations concrètes, il milite pour une approche décloisonnée et collaborative de l’urbanisme. Avec cet ouvrage, il invite à dépasser la simple gestion des habitants pour uvrer à la construction de citoyens civils, affirmant l’urgence d’une ville rénovée pour répondre aux défis du futur pour le système Terre.