Accompagner les parents d'enfants ayant un TDAH - Avec le programme PEPS

Dunod - EAN : 9782100860883
Nathalie Franc,Sylvie Boronat,Jessica Nesensohn,Raphaëlle Scappaticci
Édition papier

EAN : 9782100860883

Paru le : 6 nov. 2024

35,00 € 33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100860883
  • Réf. éditeur : 1683479
  • Collection : LES ATELIERS DU
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 6 nov. 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 336
  • Format : H:240 mm L:190 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé :
    Les recommandations internationales mettent en avant l’importance de la psychoéducation et de la guidance éducative parentale dans la prise en charge du TDAH. Il est donc essentiel aujourd’hui que tous les professionnels de santé qui interviennent auprès des enfants soient formés à ces stratégies afin de les transmettre aux familles.
    Le programme Barkley a été pionnier en France, mais il a été depuis beaucoup adapté par les équipes spécialisées dans le TDAH afin de l’ajuster au mieux aux demandes des familles.
    Les auteures proposent de détailler un programme de guidance éducative mis en place au CHU de Montpellier depuis presque vingt ans, qui a été depuis largement enrichi de diverses approches complémentaires (résistance non violente, thérapie systémique, thérapie dialectique, programme de Kazdin, etc.) afin de répondre au mieux aux situations générales et particulières (parents d’adolescents, parents d’enfants ayant des comportements violents).
    L’ouvrage décrit ce programme d’entraînement parental spécifique pour le TDAH (PEPS-TDAH) à l’aide de concepts théoriques, mais aussi de fiches pratiques et de nombreux exemples pour que tout professionnel soit apte à proposer cet accompagnement.
  • Biographie :
    Psychologue, docteure en psychologie et thérapeute en thérapies comportementales et cognitives (TCC) chez l’enfant et l’adolescent. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des jeunes avec des troubles du comportement, des troubles anxieux ou émotionnels, et de leurs familles. Elle est également experte dans la formation des professionnels aux PEHP.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.