Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Accompagner les situations de vulnérabilité
Chronique Socia - EAN : 9782367171869
Édition papier
EAN : 9782367171869
Paru le : 2 juin 2016
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367171869
- Réf. éditeur : S59229
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 2 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 205gr
- Résumé : Les professionnels de l'enfance sont confrontés à l'accompagnement de situations de vulnérabilité et de danger qui mettent à mal leurs capacités d'empathie, de résonance émotionnelle et d'actions raisonnées. Écouter et mettre des mots sur les plaintes, permet de poser les jalons d'une prise en charge adaptée aux besoins de l'enfant et de la famille. Cela demande une qualité de compréhension suffisamment bonne ainsi que la capacité d'établir une alliance thérapeutique avec la famille, conditions essentielles pour un travail porteur. L'ensemble du matériel proposé dans cet ouvrage est formalisé de manière à donner des repères dans un protocole de questionnement progressif et concret, permettant alors aux intervenants de construire un diagnostic de l'état de danger perçu, d'en mesurer son degré d'urgence et de gravité, afin de mettre en place les interventions adéquates.
- Biographie : Christine Vander Borght est psychologue clinicienne, membre du « Groupe Institutions » (Université catholique de Louvain). Les membres du « Groupe Institutions » supervisent des équipes dans le champ psycho-médico-social et contribuent à l'élaboration et à la théorisation des pratiques professionnelles.