Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Accroche-toi au pinceau !
Maia - EAN : 9782384410057
Édition papier
EAN : 9782384410057
Paru le : 12 févr. 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384410057
- Editeur : Maia
- Date Parution : 12 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette quarantaine (qui n’est pas un confinement) de contes présente des personnages atypiques, qui ensoleillent mon quotidien d’auteur. Isidore, nouveau voisin au QI très moyen, tente de s’affirmer en inventant des histoires qu’il est seul à trouver drôles, histoires de fous dans lesquelles les directeurs d’asile n’ont rien à envier à leurs pensionnaires. Alcide de Corneil et Séraphin de Harcourt sont de sympathiques retraités pas très futés, qui tentent de faire oublier leur inculture et n’arrivent qu’à se rendre ridicules… La sémillante Sophie, à qui son libraire explique sans rire que la Lettre à Élise est l’une des plus éclairantes des « Lettres et le Néon » de Jean-Paul Sartre. Une cuisine raffinée attend les amateurs dans un restaurant anthropophage à l’enseigne délicieusement évocatrice de « L’amour du prochain à belles dents ». Certains survivants du naufrage mettent en doute la version officielle de la fin du Titanic et en proposent d’autres, pas trop sérieuses. Et bien d’autres acteurs, parmi lesquels l’auteur, qui n’hésite pas à se mettre en scène, rarement à son avantage, hélas.
- Biographie : Retraité du monde des affaires, Loris Monthoux s’est mis sur le tard à l’écriture. Il partage son temps entre son orchestre de jazz et la rédaction de textes humoristiques.