Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Accueillir les élèves nouvellement arrivés
EAN : 9782710147800
Paru le : 24 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710147800
- Réf. éditeur : 352150
- Collection : JE ME LANCE
- Editeur : ESF
- Date Parution : 24 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:216 mm L:145 mm E:7 mm
- Poids : 196gr
-
Résumé :
Travailler avec des élèves allophones en primaire implique de les soutenir dans l’apprentissage de l’expression et de la compréhension à l’oral, de la lecture et de l’écriture pour les aider à réussir en français et dans les autres matières.
Cet ouvrage accompagne l’enseignant pas à pas et donne des pistes concrètes pour :
accueillir les élèves et les inclure en classe spécialisée (UPE2A) et en classe ordinaire,
enseigner aux élèves nouvellement arrivés en France à lire et à écrire en français,
s’appuyer sur les connaissances antérieures des élèves et les langues connues pour être plus efficace dans toutes les disciplines,travailler en mathématiques, en sciences et technologies, en histoire-géographie-EMC, en éducation physique, sportive et artistique.Autant d’éléments qui permettront à l’enseignant de se sentir à l’aise avec les élèves allophones, de les soutenir et de les accompagner au plus près de leurs besoins tout en créant un climat de classe et des conditions de travail bénéfiques.
- Biographie : Nathalie Auger est professeure des universités en didactique du français à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Elle forme les enseignants qui travaillent avec des élèves allophones depuis plus de 20 ans.