Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire

Canope Crdp 25 - EAN : 9782840932369
FRISA JEAN-MARIE
Édition papier

EAN : 9782840932369

Paru le : 1 avr. 2014

20,00 € 18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782840932369
  • Réf. éditeur : 250B0256
  • Collection : CAP SUR FLSCO
  • Editeur : Canope Crdp 25
  • Date Parution : 1 avr. 2014
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:0 mm L:0 mm E:0 mm
  • Poids : 501gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : De nombreux enfants entrent chaque année à tout moment de l’année dans notre système éducatif, en provenance d’autres pays ou d’autres langues. Lorsque l’unité pédagogique d’intégration pour élève allophone arrivant (UPE2A) est trop éloignée du domicile, l’élève est placé à titre isolé dans son école de secteur. Moment souvent délicat, à la fois pour lui et pour le professeur des écoles qui doit l’accueillir, souvent démuni et en manque d’outils. Fruit d’une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d’agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles. Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l’attention d’un élève allophone, en s’appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau. Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l’inépuisable source d’ouverture et d’enrichissement que constitue l’arrivée de ces élèves « venus d’ailleurs ». Découvrez le parcours Magistère associé "Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l’école (ÉANA)"
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.