Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Acouphène
Actes Sud - EAN : 9782330002237
Édition papier
EAN : 9782330002237
Paru le : 4 févr. 2012
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330002237
- Réf. éditeur : 292808
- Collection : LITTERATURE HEB
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:317 mm L:115 mm E:17 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Ancien soldat de l'armée israélienne, Pini est revenu de la première guerre du Liban avec d'insupportables sifflements dans les oreilles. Et avec un souvenir dont la véracité lui échappe : a-t-il, ou n'a-t-il pas, là-bas, tiré sur un enfant ? A-t-il tué cet enfant, dont l'image de la mort le hante et le poursuit ? Et la rencontre - aux portes du camp de Chatila puis dans la poussière du désert - avec un Jean Genet qu'il n'identifie pas, dont il ne sait rien, et qui le prend pour un autre... l'a-t-il rêvée ? écrite ? inventée ?
Que deviennent le souvenir, la vérité, le réel dans la guerre ? Sait-on jamais ce qu'on y a vécu ?
Du théâtre des opérations aux bras de la mère, des rues assiégées de Beyrouth au divan de la psy, Emmanuel Pinto cherche, creuse, enquête et interroge la position du témoin - actif ou observateur. En dialogue permanent avec la parole et l'oeuvre de Jean Genet, il nous entraîne dans sa chambre obscure où se mêlent fantasme, réalité et fiction, et compose une symphonie à plusieurs voix pour un enfant défunt, celui qui repose en chacun de nous, mais plus encore chez celles et ceux qui ont à affronter la guerre et ses morts. -
Biographie :
Né en 1966, Laurent Cohen est traducteur et essayiste. Il vit à Jérusalem. Membre de la revue culturelle «Eretz Acheret», il a publié des travaux d'exégèse biblique (parmi lesquels «Le Roi David, une biographie mystique», Seuil, 2000), plusieurs monographies (dont «Michal Rovner, Frequency, »Ivory Press, 2009) et des études littéraires («Paul Celan, Chroniques de l'antimonde», Jean-Michel Place, 2000).
«Sols» est son premier roman.