Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Acoustique
Cepadues - EAN : 9782383950134
Édition papier
EAN : 9782383950134
Paru le : 23 mai 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383950134
- Réf. éditeur : 2013
- Collection : LECONS DE PHYSI
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 23 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:240 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 628gr
-
Résumé :
L’acoustique est la science des sons et s’intéresse à leur production, leur propagation et leur perception. Ce livre s’adresse à tout étudiant en physique ou en sciences de l’ingénieur désireux d’acquérir les compétences de base dans ce domaine et voulant se préparer à des cours plus spécialisés. Le niveau des prérequis en physique et en mathématiques est celui des classes préparatoires.
Après une courte introduction justifiant l’importance de la problématique sonore, les grandeurs acoustiques (pression, vitesse, intensité, puissance) sont décrites de manière systématique. Les principales sources canoniques (ondes planes, sphériques, cylindriques) sont ensuite présentées ainsi que deux sources plus générales : source distribuée et structure vibrante. Au cours de sa propagation de la source au récepteur, le son peut être modifié par plusieurs phénomènes tels que l’atténuation, la réflexion, l’absorption, la réfraction, la diffusion, la diffraction et les résonances ; les principaux résultats décrivant ces phénomènes sont introduits. On présente de la même manière le couplage fluide-structure et la théorie des silencieux. Un ultime chapitre traite de différents sujets relatifs à la perception et à la mesure du son : niveaux sonores, physiologie de l’oreille, psycho-acoustique et métrologie. - Biographie : Professeur d'acoustique à l'Université Libre de Bruxelles et au Conservatoire Royal de Musique de Liège - Membre et ancien Président de l'Académie Royale de Belgique - co-fondateur avec Jean-Pierre Coyette de la société Free Field Technologies, un des leaders mondiaux dans le domaine de la modélisation acoustique