Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Acquérir une culture photo
EAN : 9782416000935
Paru le : 13 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416000935
- Réf. éditeur : 126373
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 13 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:172 mm E:15 mm
- Poids : 532gr
-
Résumé :
Comment réussir une bonne photo de paysage ? Qui sont les inventeurs de la photographie de rue ? Qu'est-ce que la photographie plasticienne ? Telles sont les questions, parmi bien d'autres, que se posent les photographes amateurs, les visiteurs d'exposition ou encore ceux qui cherchent à comprendre la richesse de l'art photographique et ses bouleversements récents.
De manière vivante et sans jargon, Jean-Christophe Béchet y répond en dialoguant avec Samuel Decklerck, photographe amateur et ancien président d'un club photo. En 200 questions esthétiques et pratiques, ils nous font ainsi pénétrer dans les coulisses de la création photographique et nous initient à l'histoire de ce médium tout en nous faisant partager leurs doutes, leurs questionnements et conseils techniques.
-
Biographie :
Mêlant n&b et couleur, argentique et numérique, 24 × 36 et moyen format, polaroids et « accidents » photographiques, Jean-Christophe Béchet cherche pour chaque projet le « bon outil », celui qui lui permettra de faire dialoguer de façon pertinente une interprétation du réel et une matière photographique. Héritier de la photo de rue, qu’elle soit américaine, française ou japonaise, il aime parler de ses photographies comme des paysages habités. Son regard sur le monde se construit livre par livre, l’espace de la page imprimée étant son terrain d’expression naturel.
Il est représenté par la galerie Les Douches la Galerie à Paris.
Ses photographies sont présentes dans plusieurs collections privées et publiques et elles ont été montrées dans plus de soixante expositions depuis 1999. Il est également l’auteur de plus d’une vingtaine de monographies.