Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Actium
EAN : 9782344029640
Paru le : 18 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344029640
- Réf. éditeur : 7635316
- Collection : LES GRANDES BAT
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 18 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 584gr
-
Résumé :
La fin d’une république. La naissance d’un empire.
An 44 avant J. C., l’assassinat de Jules César fait tomber la république romaine dans une guerre civile qui perdurera quatorze années. L’une des dernières confrontations oppose les forces navales d’Octave à celles de Marc-Antoine allié à Cléopâtre. En apparence, les forces coalisées de Marc Antoine et de Cléopâtre sont supérieures à celles de l’arrogant Octave. Mais le décor est parfois trompeur. Fatiguée par la guerre, démoralisée par un long hivernage, l’armée de Marc-Antoine est en proie à des dissensions à l’heure de la confrontation. La bataille que ses hommes s’amènent à livrer déterminera l’avenir de tous avec des enjeux bien plus importants que celle d’une simple tragédie romantique.
-
Biographie :
Filippo Cenni est né à Sienne (Italie) en 1975. Diplômé d'archéologie médiévale, il décide après quelques années de recherche de revenir à sa passion qui ne l'a jamais quitté : la BD. Il écrit et dessine les biographies de deux personnages historiques italiens, le bandit Ghino di Tacco (2008) et le condottiere Gattamelata da Narni (2010), se déroulant respectivement au XIIIe et au XVe siècles (Pacini Editore). En 2012 il arrive sur le marché français, en collaborant à la série Contes et légendes des régions de France chez Soleil.
Avec l’album Saint-Louis (son premier ouvrage complet comme dessinateur), il commence sa collaboration avec Glénat dans la collection "Ils ont fait l’Histoire".