Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Activistes protestataires en Hongrie et en Roumanie
L'Harmattan - EAN : 9782343158563
Édition papier
EAN : 9782343158563
Paru le : 20 déc. 2018
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343158563
- Collection : POLITIQUE COMPA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 33gr
- Résumé : La crise financière a démystifié le système capitaliste aux yeux de larges segments de la population d'Europe de l'Est, exacerbant le décalage entre les attentes suscitées par le processus de démocratisation et la situation, souvent difficile, d'un nombre important de citoyens. Dans ce contexte, l'indignation que certains d'entre eux expriment s'est dirigée contre la classe politique, donnant naissance à de nouvelles formes de mobilisation.Ce livre plonge le lecteur dans les mobilisations récentes des réseaux militants en Hongrie et en Roumanie. Quelles sont les caractéristiques de ces vagues de protestations ? Quelles sont les mutations qui affectent les conditions de mobilisation ainsi que les répertoires d'action ? Pour répondre à ces questions, l'auteur a bâti des passerelles entre le champ de recherche de la transition démocratique et celui des mouvements sociaux.
- Biographie : Henry Rammelt, docteur en science politique de l'Université de Lyon, est assistant de recherche au CEVIPOF (Centre de Recherches Politiques de Sciences Po) et professeur invité à la SNSPA (École nationale d'études politiques et administratives de Bucarest). Spécialiste de l'Europe de l'Est, il travaille sur les mouvements sociaux, la société civile et la démocratie participative dans la région. Il a publié plusieurs articles, notamment sur les vagues récentes de protestations en Roumanie, dans des revues et ouvrages collectifs internationaux. Il est un des coréalisateurs du film documentaire Portavoce - La Culture de Protestation en Roumanie.