Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Activités autour du tangram 3/6 ans
Ebla - EAN : 9782362041426
Édition papier
EAN : 9782362041426
Paru le : 5 août 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362041426
- Réf. éditeur : TANGRAMC1
- Editeur : Ebla
- Date Parution : 5 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 80
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le jeu du Tangram utilise la décomposition d’un carré en 7 formes géométriques élémentaires obtenues simplement à partir du découpage d’un grand carré : 5 triangles (2 grands et 2 petits et un moyen), un carré et un losange.
Les règles de jeu sont simples, il s’agit de reproduire une figure « modèle » en manipulant et en assemblant les 7 pièces qui ne doivent pas être superposées mais juxtaposées. Le plus souvent les modèles proposent des silhouettes variées : personnages,
objets, animaux, lettres et chiffres...
Les objectifs pédagogiques du Tangram
Grâce à la manipulation de formes géométriques, les activités avec un Tangram favorisent :
- l’attention et la concentration : il faut observer attentivement un modèle, réfléchir afin de trouver une solution, susciter des images mentales, comparer des formes géométriques afin de reproduire un assemblage
- le développement des capacités psychomotrices en exerçant la coordination visuo-motrice (œil -main) par la manipulation d’objets et la reconstitution d’assemblages
- l’orientation et la structuration spatiales : relier des objets à d’autres selon la position qu’ils occupent (en haut, en bas, gauche et droite)
- l’évaluation et la différenciation de surfaces et d’angles, la reconnaissance de figures congruentes.