Activités - Ecrire pour convaincre (corrigés)

Hachette - EAN : 9782011550828
Gérard Vigner
Édition papier

EAN : 9782011550828

Paru le : 21 mai 1997

6,65 € 6,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011550828
  • Réf. éditeur : 1550821
  • Collection : COLLECTION ACTI
  • Editeur : Hachette
  • Date Parution : 21 mai 1997
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 32
  • Format : H:260 mm L:195 mm E:3 mm
  • Poids : 90gr
  • Résumé : Cet ouvrage propose les corrigés du livre de l'élève, qui part de l'analyse de document pour arriver à la production écrite et qui s'adresse à des étudiants de niveau moyen.

    Ecrire pour convaincre, argumenter, c'est essayer d'amener quelqu'un à partager un point de vue, une analyse, un jugement qui, au départ, ne sont pas les siens. Argumenter, c'est donc, à la fois, justifier un point de vue et négocier la présentation de ce point de vue.

    L'ouvrage est composé de deux grandes parties :

    * les aspects généraux de l'argumentation
    * les formes de l'argumentation

    Il comprend sept chapitres. Chaque chapitre vise à fournir les éléments fondamentaux qui, à partir d'une situation type donnée, permettront d'en faire l'analyse.

    Cette analyse conduit à une production guidée de textes argumentatifs puis à une production autonome.

    Une rubrique systématique " Les mots pour exprimer... " récapitule les formes linguistiques les plus couramment utilisées dans les opérations d'argumentation.

    L'ouvrage peut être utilisé aussi bien en classe dans le cadre d'une utilisation collective qu'en situation d'auto-apprentissage.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.