Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Activités sportives, récréatives et ludiques & développement des territoires
EAN : 9782414161195
Édition papier
EAN : 9782414161195
Paru le : 1 déc. 2017
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414161195
- Réf. éditeur : 876668
- Date Parution : 1 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’interrogation des enjeux territoriaux des pratiques sportives, ludiques et récréatives se pose à différentes échelles territoriales ainsi que sous de multiples angles d’approche. Du local au global, des quartiers de la relégation urbaine à ceux de la bourgeoisie, du rural à l’urbain en passant par le littoral ou la montagne, des pratiques organisées dans des lieux dédiés à celles se déployant dans des espaces non initialement pensés pour elles. Ces objets peuvent être saisis selon différentes focales et angles d’approches : logiques et stratégies d'acteurs, effets réciproques entre territoire et pratiques récréatives… Prenant appui sur des recherches empiriques originales, cet ouvrage « désombre » la question suggérée par son titre. Une vaste ambition, portée ici collectivement…
- Biographie : Christophe Gibout est sociologue au sein du laboratoire TVES (EA 4477, COMUE Lille, Nord de France) et professeur des universités en aménagement et urbanisme à l'université du Littoral Côte d'Opale (ULCO). Il est par ailleurs un des animateurs des Comités de recherche sur le sport et sur les transactions sociales au sein de l'Association internationale des sociologues de langue française (AISLF). Ses thèmes de recherche portent sur les espaces publics, les pratiques récréatives et l'environnement, abordés sous l'angle de leur gouvernance, des conflits et des usages sociaux qui s'y déploient.