Activités thérapeutiques à médiation

Masson - EAN : 9782294712951
Jacky Merkling
Édition papier

EAN : 9782294712951

Paru le : 17 nov. 2010

32,00 € 30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782294712951
  • Réf. éditeur : 6793483
  • Editeur : Masson
  • Date Parution : 17 nov. 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 264
  • Format : H:240 mm L:160 mm
  • Poids : 430gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage offre un panorama complet des activités thérapeutiques à médiation utilisées en psychiatrie et animées par les infirmiers. Ces activités constituent un outil fondamental de l'activité de soin en santé mentale.

    Dans une première partie l'auteur pose les bases de la maladie et du soin en santé mentale ainsi que des principes de mise en oeuvre des médiations thérapeutiques donnant des éléments conceptuels indispensables pour comprendre le mécanisme thérapeutique convoqué et les indications possibles.

    Les deuxième et troisième parties catégorisent les activités à médiation à partir des quatre grandes dimensions de fonctionnement du sujet humain : dimensions relationnelle cognitive corporelle et affective chacun de ces axes déterminant une typologie des médiations.

    La distinction est faite également entre celles qui ont une visée sociothérapique (rôle propre de l'infirmier) et celles qui s'inscrivent dans une visée psychothérapique (rôle sur prescription).

    Pour chacune de ces activités à médiation des éléments théoriques sont donnés situant avec précision le type de troubles ainsi que les objectifs visés et sont accompagnés de fiches-méthodes très claires et rigoureusement construites détaillant la séquence (contexte préparation et déroulement de la séquence).

  • Biographie : Jacky Merkling est cadre supérieur de santé, formateur en Institut de formation des cadres de santé (IFCS), exerce en centre médico-psychologique infanto-juvénile et est consultant en formation continue.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.