Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Actrice
Actes Sud - EAN : 9782330172008
Édition papier
EAN : 9782330172008
Paru le : 5 oct. 2022
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330172008
- Réf. éditeur : 221949
- Collection : LITTERATURE ANG
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:217 mm L:115 mm E:27 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Elle a brûlé les planches à Broadway, ébloui le tout-Hollywood, fait la fierté des Irlandais qui la considéraient comme un trésor national. Puis, au seuil de la quarantaine, sa carrière s'essouffle avant que sa vie ne bascule. Vingt-cinq ans après sa disparition, sa fille Norah, romancière, se met en quête de la vérité et entreprend de brosser le portrait de l'insaisissable Katherine O'Dell : l'actrice, la mère, la femme.
Retraçant le parcours de l'icône, de ses premiers pas sur les scènes des théâtres de province à la gloire des studios californiens, Norah revisite les anecdotes, les rôles mythiques et fait ressurgir avec virtuosité l'Amérique d'après-guerre, la bohème dublinoise des sixties. Mais elle nous révèle également les drames joués en coulisses : une vie marquée par la solitude, l'instrumentalisation systémique des femmes et la quête impossible de la performance permanente. Un récit en miroir pour deux mêmes victimes de la violence des hommes.
Naviguant entre le glamour et la tragédie, Anne Enright signe un roman poignant sur les revers de la célébrité, les secrets de famille et le lien infrangible entre mère et fille. - Biographie : Née à Dublin en 1962, Anne Enright a d'abord été actrice et productrice de télévision avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Autrice de romans, de nouvelles et d'un récit («Le Choc de la maternité», 2008), elle a été distinguée par de nombreux prix, dont le Booker Prize 2007 pour son roman «Retrouvailles» (2009) et la Carnegie Medal for Excellence in Fiction pour «La Valse oubliée» (Actes Sud, 2008), également finaliste du Orange Prize. Première récipiendaire du Laureate for Irish Fiction en 2015, elle reçoit en 2018 l'Irish pen Award pour sa contribution exceptionnelle à la littérature irlandaise. Son oeuvre est traduite en trente-six langues.