Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ad vitam et vivre encore
L'Harmattan - EAN : 9782140321443
Édition papier
EAN : 9782140321443
Paru le : 10 févr. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140321443
- Collection : TEMOIGNAGES POE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 136gr
- Résumé : La première fois qu'elle est venue frapper à sa porte, avec la complicité des médecins, il a répondu : tout va bien, il y a erreur. Elle a insisté et puis est revenue. Il a essayé de faire semblant de rien. Mais il a en revanche bien entendu cette voix qui disait : « Tous les mêmes. On a beau leur mettre sous les yeux leurs analyses, leurs radios, leurs scanners. Ils regardent ailleurs ». Et puis un jour ils se sont enlacés. Pendant qu'elle l'entraînait dans son tourbillon de mort, il essayait de l'entraîner dans un tourbillon de vie, d'amour, de rêves, de tendresse, de poésie chaque matin. Il sait bien qu'elle aura le dernier mot, mais en attendant : Ad Vitam, à la Vie, à chaque jour sauvé du silence et de l'absence. Il écrit...
- Biographie : Thomas Guarino, italien de naissance mais de culture française, revient en Italie en 1991 pour rétablir la relation avec son pays natal. En décembre 2020, prêt à retourner en France, le verdict tombe, inexorable. C'est à ce moment de vide et de désespoir total, qu'il se lance dans un pari fou : écrire un poème chaque jour. Et pendant 65 jours, après avoir satisfait aux besoins de contrôles médicaux divers, il s'assoit devant son ordi, soulevant de ses mains le rideau de fer de ce nouveau jour et il écrit. Pendant ce temps le combat continue, jour après jour, jusqu'au 28 novembre 2022.