Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Addiction au pouvoir politique
EAN : 9782414627172
Édition papier
EAN : 9782414627172
Paru le : 18 mars 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414627172
- Réf. éditeur : 1089164
- Date Parution : 18 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Voici un ouvrage qui porte admirablement son titre : Addiction au pouvoir politique. À travers ses pages, l'auteur explore les méandres de l'attachement morbide au pouvoir politique sous un éclairage unique, le comparant à l'appétit inassouvissable. Agissant en tant que philosophe-médecin, il offre des perspectives sur les mécanismes psychologiques et les influences extérieures qui alimentent cette jettatura, tout en indiquant des solutions pour briser le cycle.Ce que nous propose Yao Arnaud Havi est non seulement une éminence grise à l'adresse des peuples opprimés ou des révolutionnaires en culotte courte - un zest de pertinence certes -, mais aussi, et surtout, une réflexion profonde sur la nature humaine et ses liens avec le pouvoir politique, incontournable pour comprendre les enjeux contemporains de la gouvernance.
- Biographie : Yao Arnaud Havi est un enseignant de philosophie. Son parcours académique et professionnel est marqué par l'enseignement et la réflexion sur des questions politiques. Après avoir partagé son savoir dans des lycées pendant plusieurs années, il a atteint un jalon majeur en obtenant un doctorat en philosophie politique. Sa thèse s'est penchée sur la relation entre la morale et la violence, une étude qui lui a fait défendre l'idée que la violence germe des entrailles de l'âme où l'instinct d'agressivité, par la contrainte morale, devient source de tumultes et de tourments. Ainsi recommande-t-il l'adoption d'une éthique où communion et solidarité s'entrelacent, tels les expédients pour apaiser la fureur de la violence.