Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adieu, Galaad
L'Harmattan - EAN : 9782140317224
Édition papier
EAN : 9782140317224
Paru le : 29 déc. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140317224
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 254gr
- Résumé : Adieu, Galaad fait revivre une semaine de fête organisée par le jeune Charles VI en l'abbaye royale de Saint-Denis, lors d'une trêve de la guerre de Cent Ans. En ce mois de mai 1389, on le surnomme encore le Bien-Aimé. Trois ans plus tard, il sombrera dans la folie. Durant cette folle huitaine, Séverin, le très jeune écuyer d'un chevalier breton, va subir plus d'épreuves et vivre plus d'expériences de toutes sortes que la plupart des adolescents de son âge et de sa condition. Le jour, il sert Messire Étienne de Locronan qui lui apprend le métier des armes ; la nuit, il découvre l'amour et s'initie à des pratiques alchimiques censées le transformer radicalement.Comme il restait autant de zones d'ombre à éclairer que de « blancs » à griser ou noircir dans la Chronique du Religieux de Saint-Denys, il a parfois fallu enluminer l'Histoire.
- Biographie : Professeur agrégé de lettres modernes, Philippe Cerchiari préfère les anonymes aux grands de ce monde, c'est pourquoi ses héros affrontent davantage leurs propres contradictions que les lubies des puissants. Son précédent roman, Le Jardin des simples, évoquait le XVe siècle florentin ; c'est le XIVe siècle que nous fait découvrir ce « roman dans l'Histoire ». L'auteur y restitue l'atmosphère d'une époque où Saint-Denis, sa ville natale, n'était encore qu'un bourg monastique.