Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adieu la belle Marguerite
Cairn - EAN : 9791070060148
Édition papier
EAN : 9791070060148
Paru le : 12 oct. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791070060148
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 12 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:130 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Jean-Bernard Cazamayou a été élevé par ses grands-parents, bergers-cultivateurs de la vallée d’Aspe dans le Haut Béarn, et par Romélie sa mère célibataire. Les enfants sont cruels et le gamin, souvent traité de bastard, forge son caractère. Il passe son brevet élémentaire et poursuivra ses études à Bordeaux. Son grand-père guide tous les ans le vicomte de Montfort de Tressac quand il vient chasser et pêcher en montagne ; ils sont devenus proches. Ghyslaine, la plus jeune de ses trois enfants, est aussi belle que rebelle ; Jean-Bernard en tombe en secret fou amoureux ; il fait tout pour briller aux yeux de cette inaccessible princesse tout en gagnant sa vie comme aide-mécanicien, sur le terrain d’aviation de Teynac – qui deviendra Mérignac plus tard. Devenu pilote de chasse, il participera à la guerre de 40 ; abattu, il s’évade. Après avoir rejoint la RAF en Angleterre où il retrouve Ghyslaine, il est à nouveau abattu au cours d’une mission et se cache à Bordeaux avant de regagner l’Angleterre par la vallée d’Aspe et l’Espagne et de reprendre le combat.
- Biographie : Marcel Amont, de son vrai nom Marcel Jean-Pierre Balthazar Miramon, est un chanteur et un acteur français qui connut un succès considérable durant les années 1960 et 1970, né le 1er avril 1929 à Bordeaux. Il enregistre son premier disque en public et obtient le Prix de l’Académie Charles-Cros et dans la foulée débute au cinéma aux côtés de Brigitte Bardot dans La mariée est trop belle. En 1962, il donne son premier one man show à Bobino où il chante ses propres chansons et crée plusieurs chansons signées Claude Nougaro (Le balayeur du roy, Porte-plume, le tango des jumeaux, Le jazz et la java). Pendant près de deux décennies, il se produit beaucoup à l’étranger et connaît un certain succès en publiant quelques livres sur la chanson avant d’écrire son autobiographie Il a neigé. Il met en musique deux textes de Georges Brassens (Une petite Eve en trop, Le vieux fossile), qui lui a donné en 1976 le Chapeau de Mireille.