Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adler, l'aigle à deux têtes - Tome 3 - Le choix du moi
EAN : 9782361182298
Paru le : 4 janv. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782361182298
- Réf. éditeur : ZE0305
- Collection : BD ZEPHYR
- Editeur : Zephyr
- Date Parution : 4 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 605gr
-
Résumé :
Le fameux pilote allemand Hans Raeder est persuadé d'être habité par l'esprit de James O'Brady, un pilote américain qu'il a combattu un soir d'orage. Obligé de comprendre qui il était pour survivre, Hans/James a dû côtoyer les personnes qui faisaient la vie de Hans Raeder. Et même s'il se « sent » pilote américain, est-ce que la vie de ce pilote allemand n'est pas plus souhaitable ? Le IIIe Reich fait des bons pilotes des vedettes. Et puis, il y a cette mère aimante et admirable... et surtout cette jeune femme que Hans a fait souffrir mais que James saura aimer. Reste maintenant à découvrir si cet échange de corps est définitif ou réversible. Pour cela, Hans/James va devoir remonter aux racines de cette malédiction : la Première Guerre mondiale et une petite île perdue au milieu du Pacifique...
-
Biographie :
Damien Andrieu naît à Évreux le 2 mars 1990. Il développe très jeune le goût du dessin ainsi qu'une fascination pour l'Histoire, particulièrement si l'on y trouve des avions...
Après son bac, Andrieu étudie pendant trois ans le design graphique à l'École Supérieure d'Arts et Médias (ESAM) de Caen. Très attiré par la narration par l'image, il se cultive alors énormément, se forgeant un panthéon graphique résolument vintage, où se côtoient auteurs de comics, illustrateurs américains et grands noms du cinéma. Ayant l'opportunité d'intégrer les Éditions Zéphyr en tant que graphiste, il décide de ne pas valider son diplôme afin de rejoindre au plus vite l'univers de la bande dessinée ! Damien Andrieu exerce comme graphiste chez Zéphyr de 2011 à 2013, ce qui lui permet d'apprendre beaucoup sur la conception d'une bande dessinée mais aussi de réaliser quelques illustrations et couvertures, ainsi qu'une histoire courte.
En 2017, Damien Andrieu publie Adler, sa première bande dessinée, qu'il signe avec Patrice Buendia. Adler est l'une des deux parties d'une série très novatrice ? L'Aigle à deux têtes ? proposant deux visions complémentaires de la Seconde Guerre mondiale. La première, Adler, suit un pilote allemand. La seconde, Eagle (menée par le tandem Wallace/Julien Camp) suit un pilote américain. 3 tomes d'Adler sont à ce jour parus, à la grande satisfaction des lecteurs séduits par la brillante narration de Buendia mais aussi par la qualité de la reconstitution historique de Damien Andrieu.