Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adolescence : incompréhension et souffrance
EAN : 9782414805433
Édition papier
EAN : 9782414805433
Paru le : 20 févr. 2025
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414805433
- Réf. éditeur : 1085666
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce livre, Mohammed Bouloudani nous explique l'adolescence sous toutes ses facettes. Si elle est, depuis toujours, un processus physique et mental complexe, mais normal, à l'origine des comportements agressifs et dissociatifs auxquels les adolescents s'adaptent tant bien que mal, elle reste, en revanche, injuste et inacceptable à leurs yeux. En réalité, c'est plutôt ce statut de mineur que la société des adultes leur octroie, ces assignations à domicile qu'elle leur fait subir en les mettant sous tutelle pendant plusieurs années, les traduisent de grandir socialement et d'accéder au statut d 'adulte, qu'ils rejettent. Cette attente leur est incompréhensible et demeure, la plupart du temps, à l'origine de toutes leurs violences et souffrances psychologiques.
- Biographie : Ancien enseignant à l'université et psychothérapeute cognitivo-comportementaliste, Mohammed Bouloudani est initialement sociologue, puis s'est orienté vers la psychologie clinique et la psychopathologie fondamentale. Il a mené plusieurs recherches universitaires sur la schizophrénie et l'acculturation de la famille algérienne dans le nord de la France. Diplômé en neuropsychologie, psychopathologie et sémiologie (Paris VII) et docteur en Études Politiques (Lille II), il a travaillé auprès de jeunes psychotiques et de personnes handicapées mentales adultes, avant d'exercer auprès de jeunes en difficulté, âgés de 10 à 25 ans. Il est également intervenu à l'hôpital de Ras El Ma (Algérie) sur l'hypnose et son rôle dans la rééducation fonctionnelle.