Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ados derrière les barreaux
Jubile - EAN : 9782213601946
Édition papier
EAN : 9782213601946
Paru le : 21 oct. 1998
14,50 €
13,74 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213601946
- Réf. éditeur : 3503943
- Collection : RELIGIEUX
- Editeur : Jubile
- Date Parution : 21 oct. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 267
- Format : H:215 mm L:135 mm E:23 mm
- Poids : 323gr
-
Résumé :
Du plus profond du malheur surgissent des cris. A l'instar des suicides, les meurtres et les viols sont des cris de malheur. Doublement tragiques, lorsqu'ils sont poussés par des jeunes !
Les adolescents, auteurs de violences criminelles, constituent de plus en plus une part importante de la population des mineurs incarcérés.
Dans le cadre de l'aumônerie de prison, René Mouysset a suivi longuement nombre de ces jeunes de 13 à 18 ans, au quartier des mineurs le plus important de France, celui d'Aix-en-Provence. Il rend compte du parcours de quelques coupables. Il témoigne sans langue de bois ni sensiblerie, avec rigueur et passion. Le docteur Michel Bourgat, père de Nicolas assassiné à 14 ans par un jeune de son âge, écrit : " j'ai le sentiment que ce livre montre la face cachée d'un phénomène qui a tué mon fils... C'est aussi un cri pour une action en profondeur " Reconnaître, dénoncer et lutter sans faiblesse contre tout crime, oui ! Mais lutter aussi en amont, contre tout ce qui l'a préparé : égoïsmes, injustices, dévalorisations, défaut d'éducation, contre-éducation... l'auteur, indigné, pose cette question fondamentale : dans notre société, aime-t-on comme il convient pour " châtier " bien ?
René Mouysset, 62 ans, père de sept enfants, est ancien pilote de chasse. Retraité à 38 ans, il est sollicité : catéchèse au collège, contrôle judiciaire, juge assesseur au tribunal pour enfants, visiteur de prison. Il est l'auteur de deux récits-témoignages:Visiteur de prison (nouvelle Cité, 1983) et Élever nos enfants (Nouvelle cité, 1990).