Ados en scène n°4

Agapante - EAN : 9782366280319
,,,,
Édition papier

EAN : 9782366280319

Paru le : 10 mai 2024

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782366280319
  • Collection : THEATRE
  • Editeur : Agapante
  • Date Parution : 10 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:207 mm L:125 mm E:15 mm
  • Poids : 16gr
  • Résumé : Neuf pièces de styles et d’univers différents dont les adolescents pourront s’emparer pour s’exercer à la scène, nous avons eu à cœur de réunir des écritures exigeantes autour de thèmes qui les interpellent ou leur permettent d’interpeller les adultes.

    LE BUREAU DU MONDE DE DEMAIN : Le chargé de mission sera-t-il capable de choisir le bon candidat pour le Monde de demain ? Jean-Paul Alègre nous offre dans ce texte un apologue drôle et caustique qui met un coup de projecteur sur les travers de notre société.
    LE GRAND JOUR : C’est le grand jour pour Léna. À l’aube de ses 16 ans, elle se prépare pour une étape importante vers le monde des adultes. Un monologue tendre et original de Blandine Baudrillart qui transpose avec délicatesse les changements du corps de l’adolescent.
    DES FLEURS DANS TA BOUCHE : Peut-on encore être amoureux, en ce début de XXIe siècle ? Fani Carenco met en mots les questionnements, les doutes et les espoirs des adolescents qui se sont confiés à elle.
    TRACE : Le monde de Julie a volé en éclats après le suicide de sa mère. «Trace», est l'injonction qu'elle reçoit tous les jours : trace ta route, fonce, la vie continue... malgré l'absence écrasante. Nicole Couderc nous convoque auprès de Julie et de ceux qui l’entourent, sur le chemin de sa reconstruction.
    Texte lauréat de l’aide à la création de textes dramatiques ‐ ARTCENA
    ANASTASIE ET LES CHOCOLATINES : Au départ, une innocente dégustation comparative de pains au chocolat pour le journal scolaire… Voilà que, sans crier gare, Anastasie, le personnage allégorique de la censure, vient s’en mêler, avec ses ciseaux géants. Yves Garric, qui a été lui-même journaliste une quarantaine d’années, tant dans la presse écrite qu’à la radio ou à la télévision, propose aux jeunes acteurs une réflexion sur la liberté de la presse
    ENVOYÉ. REÇU. LU. : Flavien a créé un groupe pour l’anniversaire de Tallulah. Comment se mettre d’accord, d’un message à l’autre, pour trouver un cadeau qui plaise à tous. Fanny-Gaëlle Gentet met en scène avec humour et efficacité les comportements des uns et des autres dans ces fameux groupes de conversation. Un instantané de notre époque qui fait mouche.
    LE BAL DE FIN D’ANNÉE : Il y a ceux qui s’amusent, ceux qui n’osent pas, ceux qui préfèreraient être ailleurs, ceux qui sont là pour en profiter et danser jusqu’au bout de la nuit, il y a aussi les timides, les amoureux, les inquiets. Dans un pas de danse, Elisabeth Gentet-Ravasco nous convie, avec justesse et sensibilité, au bal de fin d’année, quand la nuit laisse place aux confidences et aux doutes et aux espérances.
    PAS À PAS : Douze adolescents marchent sans savoir où ils vont. Les inquiétudes se font sentir. Sauf pour Tommy qui a une autre vision des choses... Carl Hallak nous entraîne avec tendresse et optimiste dans ce singulier Pas à pas, dont pourront s’emparer avec bonheur les jeunes acteurs pour nous raconter leurs espoirs et leurs peurs.
    HIRONDELLES : « Tous les matins, je vois des o
  • Biographie : Jean-Paul Alègre : Jean-Paul Alègre est l'un des auteurs dramatiques les plus joués en France. Il est traduit dans une trentaine de langues et représenté dans une cinquantaine de pays.

    Blandine Baudrillart : Comédienne, metteur en scène et auteure, elle a écrit et coécrit plusieurs spectacle dont Cœur Tranchées avec Isabelle Silvestri, Vies d’exil, Pères dus et des textes pour le jeune public Comme tout le monde , Drôle de bus ou Drôle d'association dans le recueil Ados en scène. Elle collabore en tant que rédactrice à la revue Atelier Théâtre.

    Fani Carenco : Parallèlement à son travail d’assistante à la mise en scène auprès de Georges Lavaudant, elle écrit, joue et monte plusieurs pièces qui seront jouées au festival off d’Avignon et en tournée dans toute la France.

    Nicole Couderc mêle dans son écriture roman, théâtre et cinéma. Elle a publié plusieurs romans, collabore à l'écriture de scénarios, et pour le théâtre.

    Yves Garric: Le riche parcours de cet écrivain et auteur dramatique est absolument indissociable du métier de journaliste qu’il a exercé une quarantaine durant en presse écrite, à la radio puis à la télévision.

    Fanny-Gaëlle Gentet : cinéaste et autrice, elle travaille en tant que réalisatrice et monteuse entre la France, l’Italie et les USA. Elle écrit de nombreux textes pour le théâtre. Son premier roman, J’aimerai avoir peur de la mort, a été publié chez Fougue Editions.

    Elisabeth Gentet-Ravasco: Plus d’une vingtaine de ses pièces, tout public et jeune public, ont été créées en France et à l’étranger et ont reçu de nombreux prix, Elle a aussi écrit des pièces radiophoniques pour France-Inter et de nombreux contes pour enfants. Elle a co-écrit des livres sur la pratique du théâtre.

    Carl Hallak : auteur, comédien et metteur en scène, il crée une quinzaine de spectacles destinés au jeune public, il a publié un recueil de poésie et un conte musical, parallèlement, il dirige le Théâtre du Vésinet (78).

    Costa Vergnaud se tourne, dès la fin de ses études, vers l'écriture poétique, sous des formes plurielles, en parallèle de son métier de comédien.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.