Ados et prises de risques

Ems Geodif - EAN : 9782847691450
CAMOUS RAPHAELLE
Édition papier

EAN : 9782847691450

Paru le : 29 avr. 2011

19,80 € 18,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782847691450
  • Réf. éditeur : G29249
  • Collection : CONSOMMATION DE
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 29 avr. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 204
  • Format : H:210 mm L:136 mm E:13 mm
  • Poids : 274gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés. Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une difficulté supplémentaire : au-delà de l'intégration de ces nouveaux modes de communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que les adolescents ont du danger.

    Analysant successivement certaines spécificités de l'adolescence, leur perception du danger, la culture actuelle des 13-18 ans et leur rapport à la publicité, Raphaëlle CAMOUS présente une méthodologie permettant de construire des dispositifs de communication pertinents pour sensibiliser les adolescents aux dangers liés à certaines prises de risques.

    Cette approche propose à tous les acteurs de la prévention des outils pratiques et opérationnels : fiches repères, fiches méthodologiques... et exemples concrets, qui illustrent bien la complexité de mise en oeuvre des campagnes de prévention auprès des adolescents.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.