Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ADRIENNE BOLLAND - tome 2 - La reine des Andes
A Contresens - EAN : 9791090408494
Édition papier
EAN : 9791090408494
Paru le : 3 sept. 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090408494
- Collection : BAIE D
- Editeur : A Contresens
- Date Parution : 3 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:240 mm L:180 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Argumentaire
Avec son caractère rétro, ce tome 2 consacré à Adrienne Bolland, pionnière de l’aviation, nous plonge à nouveau dans l’ambiance des premiers aéroplanes. Tous les records restaient à battre, en particulier le survol de la Cordillère des Andes. Il s’agit donc ici de retracer avec humour, mais réalisme, l’état d’esprit de ces hommes et femmes un peu fous, qui n’avaient peur de rien.
Cet ouvrage fait suite à l’album Adrienne Bolland – Premiers vols, lui-même dans la lignée de Les Oiseaux bleus, l’épopée des frères Caudron en Baie de Somme. Logique, puisqu’Adrienne a été leur élève…
Résumé
L’Argentine ! René Caudron n’en croit pas ses oreilles, il frise la crise d’apoplexie. Quelle mouche a bien pu piquer Adrienne pour qu’elle veuille quitter la Baie de Somme et emmener son fameux G3 en Amérique du Sud ? Ses exhibitions et records en France de lui suffisent plus ? Sa célébrité grandissante n’a-t-elle jamais de limites ? Il ne se doute pas qu’elle a en tête un projet fou : survoler la Cordillère des Andes ! Quand il l’apprend, il est déjà trop tard…