Adultes migrants, langues et insertions sociales : dynamiques d'apprentissage et de formations

Riveneuve - EAN : 9782360133635
Fabienne Leconte
Édition papier

EAN : 9782360133635

Paru le : 19 mai 2016

24,00 € 22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782360133635
  • Réf. éditeur : 620511
  • Collection : LANG PERSPECT D
  • Editeur : Riveneuve
  • Date Parution : 19 mai 2016
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 321
  • Format : H:238 mm L:157 mm E:23 mm
  • Poids : 510gr
  • Résumé : Dans le contexte actuel caractérisé par une diversification des migrations et un durcissement des politiques linguistiques envers les migrants, cet ouvrage fait le point sur les dynamiques d'apprentissage et de formation d'adultes migrants.

    Dans le contexte actuel caractérisé par une diversification des migrations et un durcissement des politiques linguistiques envers les migrants, le présent ouvrage se propose de faire le point sur les dynamiques d'apprentissage et de formation d'adultes migrants. Les chercheurs et praticiens ici réunis prennent en compte, en tout premier lieu, les langues parlées avant la migration et des habitudes d'apprentissage acquises dans les pays d'origine. Avec des migrations de plus en plus diversifiées apparaît une diversification des répertoires langagiers et des niveaux scolaires. Ceci oblige à une réflexion renouvelée sur les besoins langagiers des personnes, les manuels et matériels utilisés en situation de formation, l'appréhension des compétences orales et écrites et leur évaluation. De plus, de nouveaux usages liés au numérique viennent bouleverser les pratiques de formation. La réflexion menée ici est nourrie par une analyse d'usage des langues en formation, de stratégies d'apprentissage et de biographies langagières d'apprenants qui permet de donner toute leur place aux personnes investies dans l'apprentissage du français.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.