Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adultes migrants, langues et insertions sociales : dynamiques d'apprentissage et de formations
EAN : 9782360133635
Paru le : 19 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360133635
- Réf. éditeur : 620511
- Collection : LANG PERSPECT D
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 19 mai 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 321
- Format : H:238 mm L:157 mm E:23 mm
- Poids : 510gr
-
Résumé :
Dans le contexte actuel caractérisé par une diversification des migrations et un durcissement des politiques linguistiques envers les migrants, cet ouvrage fait le point sur les dynamiques d'apprentissage et de formation d'adultes migrants.
Dans le contexte actuel caractérisé par une diversification des migrations et un durcissement des politiques linguistiques envers les migrants, le présent ouvrage se propose de faire le point sur les dynamiques d'apprentissage et de formation d'adultes migrants. Les chercheurs et praticiens ici réunis prennent en compte, en tout premier lieu, les langues parlées avant la migration et des habitudes d'apprentissage acquises dans les pays d'origine. Avec des migrations de plus en plus diversifiées apparaît une diversification des répertoires langagiers et des niveaux scolaires. Ceci oblige à une réflexion renouvelée sur les besoins langagiers des personnes, les manuels et matériels utilisés en situation de formation, l'appréhension des compétences orales et écrites et leur évaluation. De plus, de nouveaux usages liés au numérique viennent bouleverser les pratiques de formation. La réflexion menée ici est nourrie par une analyse d'usage des langues en formation, de stratégies d'apprentissage et de biographies langagières d'apprenants qui permet de donner toute leur place aux personnes investies dans l'apprentissage du français.