Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aérodynamique Physique et Concepts de base
Cepadues - EAN : 9782364935259
Édition papier
EAN : 9782364935259
Paru le : 1 mars 2016
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364935259
- Réf. éditeur : 1525
- Collection : SCIENCES MECA
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 1 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:240 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 510gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est une première approche de l’aérodynamique axée sur la compréhension des phénomènes et les concepts de base.
La finalité de l’aérodynamique externe est de déterminer les efforts qui s’exercent sur l’avion ou sur une partie de l’avion, comme l’aile, la dérive, l’empennage.
Ces données sont essentielles pour définir les performances qui conditionnent la puissance des moteurs et permettent d’établir les qualités de vol. Elles servent également à étudier la tenue mécanique des composantes de l’avion.
La présentation et l’explication des phénomènes physiques rencontrés dans l’écoulement autour d’un profil d’aile d’avion sont largement développées : portance, traînée, écoulement non visqueux, couche limite et décollement.
Des méthodes de calcul et d’analyse simples ainsi que de nombreux exercices d’application corrigés illustrent la physique des écoulements décrite dans les différents chapitres.
Le document proposé, simple et concis, permet d’acquérir les fondements nécessaires pour le futur ingénieur, étudiant de niveau L3 ou M1 se passionnant pour l’aéronautique, comme pour l’enseignant chercheur désireux d’avoir une vision synthétique du domaine.