Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Afanda bilounga, le destin tracé d’un petit seigneur de la forêt –
EAN : 9782414412181
Édition papier
EAN : 9782414412181
Paru le : 8 juin 2020
30,50 €
28,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414412181
- Réf. éditeur : 991081
- Date Parution : 8 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:240 mm L:170 mm E:29 mm
- Poids : 660gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce deuxième tome est celui d'une histoire de « rencontres », celles dont seul le destin des hommes a le secret : d'abord, la rencontre du grand-père de l’auteur, Afanda Bilounga, le héros de cette saga qui a commencé avec le tome I, avec un homme, le docteur Gaubert, venu de la France, qui l'a adopté comme un fils et qui va l'initier à l'un des plus beaux métiers au monde : La médecine qu'il exercera plus tard en qualité de fonctionnaire du nouvel État camerounais indépendant. Puis, la rencontre par un heureux hasard, entre son grand-père maternel et cette jolie jeune paysanne de l'ethnie Mvog-Manga (régions Centre et Sud-Cameroun), un couple formidable et admirable qui élèvera plus tard l'auteur de cette belle saga en 7 tomes qui leur est dédiée. À travers ce tome II, on peut aussi découvrir une autre facette de cette époque coloniale tant décriée.
- Biographie : Raphaël Elono est né 04 janvier 1960 à Garoua, dans le septentrion du Cameroun. Il est un ancien élève de l'école catholique St Joseph de Batouri, puis de l'école catholique St Jean de Bétaré-Oya. Au secondaire, il entre au collège de Lasalle de Doumé, puis à Yaoundé, au collège Madeleine et à l'institut Samba. Il arrive à Paris vers les années 84, pour des études audiovisuelles à L'E.F.E.T (École française d'enseignement technique), à la rue Picpus, dans le 12e arrondissement, où il obtient un diplôme en audiovisuel. Également diplômé de l'école de sûreté aéroportuaire de Dallas - U.S.A, Il est auteur de plusieurs ouvrages dont : Une odyssée Gabonaise, Africa lève-toi et marche, La cosmogonie des Beti be Nanga, Une ballade heureuse, Afanda Bilounga, le destin tracé d’un petit seigneur de la forêt - Tome I