Affinité

Nouv Debats Pub - EAN : 9782375090671
MOCHET JEAN-PAUL
Édition papier

EAN : 9782375090671

Paru le : 14 févr. 2019

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782375090671
  • Réf. éditeur : 009448
  • Collection : SENS
  • Editeur : Nouv Debats Pub
  • Date Parution : 14 févr. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 178
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
  • Poids : 278gr
  • Résumé :

    "Mangez mieux, faites les bons choix." Tel est l'adage d'une célèbre application aux six millions de téléchargements, qui scanne les produits alimentaires et fournit une information claire sur leur impact sanitaire, incarnant ainsi la révolution de notre alimentation en ce début de IIIe millénaire.

    Celle-ci repose principalement sur ce dernier mot : le choix. Notre société de consommation entre désormais dans une phase inédite de métamorphose : nous préférons à la consommation de masse une consommation sur mesure pour tous, y compris dans le secteur alimentaire, qui corresponde aux exigences diverses et récentes des citoyens.

    Dans un contexte de digitalisation croissante de la distribution, celle-ci devra savoir préserver, et même développer son rôle et sa mission sociale au service du mieux-vivre-ensemble, notamment à l'échelle urbaine.

    Demain, la distribution sera responsable, agile, inventive, fédératrice, ou elle ne sera pas ! Voici les défis qui donnent naissance à un commerce d'une nouvelle nature : affinitaire, capable de créer de la cohésion entre les êtres et les choses.

    Aux commandes de l'enseigne franprix, reconnue comme le laboratoire d'innovation de la distribution, Jean-Paul Mochet dessine dans cet essai les contours d'une nouvelle consommation, qui retrouve un sens et réinstaure des liens forts, sincères, entre les industriels, les producteurs et les consommateurs-citoyens.

    Une lecture qui redonne au "marchand" et, au-delà, à la "marchandise" leurs lettres de noblesse.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.