Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Affinité
EAN : 9782375090671
Paru le : 14 févr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375090671
- Réf. éditeur : 009448
- Collection : SENS
- Editeur : Nouv Debats Pub
- Date Parution : 14 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 278gr
-
Résumé :
"Mangez mieux, faites les bons choix." Tel est l'adage d'une célèbre application aux six millions de téléchargements, qui scanne les produits alimentaires et fournit une information claire sur leur impact sanitaire, incarnant ainsi la révolution de notre alimentation en ce début de IIIe millénaire.
Celle-ci repose principalement sur ce dernier mot : le choix. Notre société de consommation entre désormais dans une phase inédite de métamorphose : nous préférons à la consommation de masse une consommation sur mesure pour tous, y compris dans le secteur alimentaire, qui corresponde aux exigences diverses et récentes des citoyens.
Dans un contexte de digitalisation croissante de la distribution, celle-ci devra savoir préserver, et même développer son rôle et sa mission sociale au service du mieux-vivre-ensemble, notamment à l'échelle urbaine.
Demain, la distribution sera responsable, agile, inventive, fédératrice, ou elle ne sera pas ! Voici les défis qui donnent naissance à un commerce d'une nouvelle nature : affinitaire, capable de créer de la cohésion entre les êtres et les choses.
Aux commandes de l'enseigne franprix, reconnue comme le laboratoire d'innovation de la distribution, Jean-Paul Mochet dessine dans cet essai les contours d'une nouvelle consommation, qui retrouve un sens et réinstaure des liens forts, sincères, entre les industriels, les producteurs et les consommateurs-citoyens.
Une lecture qui redonne au "marchand" et, au-delà, à la "marchandise" leurs lettres de noblesse.