Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Africamorphose
EAN : 9782374538945
Paru le : 6 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374538945
- Réf. éditeur : O1127178
- Collection : FICTION CONTEMP
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 6 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : H:229 mm L:152 mm E:27 mm
- Poids : 550gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après sa carrière de chirurgien militaire, Karan est victime d’un accident impliquant un camion. En sortant du coma, il apprend qu’il a perdu l’usage d’une main et sombre dans la dépression. Lorenzo, le chauffeur du poids lourd, se montre présent. Il lui propose une mission en Afrique ayant pour but la préservation des guépards et Karan accepte. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est orageuse, pourtant tous les trois devront unir leurs efforts afin de préserver un fret très précieux.
Des rivages de la mer Rouge au cœur du Grand Rift et jusqu’au lac Victoria, en passant par les plateaux éthiopiens et la brousse kenyane où la nature n’est qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres et affronteront de multiples dangers, au péril de leur vie.
Ce roman est un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption d’un homme.
Africamorphose a obtenu le 1er prix littéraire du salon de Mon’s Livres (Belgique), en novembre 2018.
Première publication en 2018 aux Editions Elixyria.
-
Biographie :
Gilles Milo-Vacéri a la plume dévorante. Et ce depuis tout petit. A l'école primaire déjà, il s'essayait aux poèmes. Arrivé à l'âge adulte, sa propension à noircir du papier ne l'a pas quitté, au contraire. Mais ballotté par la vie, il n'en a pas fait une priorité.
Il a vécu sa fougueuse jeunesse en parcourant le monde - Afrique, Asie, Orient - au service de l'Armée, s'enrichissant au passage d'images, de couleurs, de rencontres, de douleurs aussi.
En 2011, après avoir touché à plusieurs métiers, un événement déchirant de sa vie lui fait tout revoir, tout reprendre à zéro.
L'écriture, fil rouge de son existence, en devient le centre. Depuis lors, il s'y consacre à temps complet, avec la détermination qui le caractérise.