Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Afrique du Sud. Histoire et littérature
L'Harmattan - EAN : 9782140330452
Édition papier
EAN : 9782140330452
Paru le : 17 févr. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140330452
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 404gr
- Résumé : Cet ouvrage analyse les littératures sud-africaines dans leur rapport avec l'Histoire de l'Afrique du Sud, du XVIème siècle à nos jours. L'auteur aborde la question de la place de l'histoire tragique de ce pays dans ses textes littéraires. La pertinence de cet ouvrage repose sur une approche théorique innovante car au-delà de la présence de l'Histoire en termes de faits historiques marquants, l'analyse s'attache, à travers les textes sélectionnés, à souligner les souffrances du peuple noir et métis. L'ouvrage consiste à décrypter comment les textes sélectionnés dévoilent ce qu'ont vécu dans leur corps, dans leur chair et dans leur tête, les peuples d'Afrique du Sud.
- Biographie : Benaouda Lebdai est Professeur des Universités, Le Mans Université et Université d'Alger 2. Spécialiste de littératures coloniales et postcoloniales comparatives, il a publié à ce jour quinze ouvrages critiques dont la biographie de Winnie Mandela. Il a organisé de nombreux colloques internationaux. Ses analyses portent sur les littératures d'Afrique du Sud, sur les textes de l'esclavage. Benaouda LEBDAI est chroniqueur littéraire dans Le Point Afrique, El Watan. Il contribue à la Revue des Études Africaines et Africa Book Review.