Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AFRIQUE ET DÉMOCRATIE DE FAIT ACCOMPLI
Univ Europeenne - EAN : 9786203443578
Édition papier
EAN : 9786203443578
Paru le : 2 déc. 2022
68,90 €
65,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203443578
- Réf. éditeur : 5099255
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 2 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:220 mm L:150 mm E:6 mm
- Poids : 173gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La problématique sur la gestion du pouvoir politique et la pratique de la démocratie en Afrique constitue notre préoccupation essentielle.Depuis la vague de démocratisation de la fin de la décennie 80, couronnée par l'émergence des conférences nationales et la volonté d'organisation des élections libres et transparentes, certains présidents des Etats africains tentent de s'accrocher au pouvoir pour asseoir la dictature, à travers ses mécanismes notamment le dialogue politique et les élections truquées. C'est, en s'inspirant des promesses de démocratisation du continent que le présent ouvrage s'offre comme un exposé de pratiques d'entropie, qui bloquent la véritable démocratisation des régimes politiques en Afrique. Par la difficile application de la démocratie, dont les présidents appellent « la démocratie parachutée et non adaptée au développement politique », ils préfèrent par leur détermination de reproduction politique, la démocratie de fait accompli.Les réflexions politiques qui accompagnent cette analyse sont une importante contribution pour la compréhension de la régularité des crises politiques devenues un véritable fléau.
- Biographie : Georges INGANGE IKYO BANGWA est né à Iboko dans la province de l'Equateur (RDC), titulaire d'un doctorat en Sciences Politiques et Administratives de l'Université de Kinshasa où il est Professeur Associé et enseigne le cours de Systèmes politiques des pays Africains, à la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques.