Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Afrique musulmane
L'Harmattan - EAN : 9782140346415
Édition papier
EAN : 9782140346415
Paru le : 25 mai 2023
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140346415
- Collection : LITARTCIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 307gr
- Résumé : L'Afrique, berceau de l'humanité, est un continent qui a toujours fasciné par son immense superficie, sa diversité linguistique et son pluralisme religieux. L'Afrique, c'est aussi le continent qui cristallise tous les paradoxes. Lieu de richesse et de pauvreté, de foi et de non-foi, vaste territoire où cohabitent plusieurs ethnies et différents peuples qui embrassent diverses croyances et une multitude de cultes. Cette Afrique plurielle est aussi une terre musulmane depuis pratiquement les premières heures de la Révélation. Les caravanes transsahariennes qui faisaient du commerce entre l'Afrique du Nord et les empires du Sahel ont joué un rôle déterminant dans la diffusion de l'islam. Aussi, l'adaptation de l'islam dans des régions où on parlait différentes langues et où on pratiquait des rites polythéistes, s'est-elle opérée progressivement durant presque un millénaire. La période coloniale, marquée par des soubresauts politiques et sociétaux, a elle-aussi, paradoxalement, accéléré la diffusion de l'islam.
- Biographie : Abderrahman Gharioua est professeur à Dar El Hadith El Hassania à Rabat (Université Al Quaraouiyine). Auteur de nombreux articles et ouvrages collectifs, il a publié en 2018 La figure du musulman, d'une altérité exotique à une altérité radicale (L'Harmattan, Paris). Ont contribué à cet ouvrage : Abdelaziz Amraoui, Amal Sfaira, Anas El Hasnaoui, Fatima Zahra Bensalah, Imen Oueslati, Jean Paul Mountapmbema, Khalid Akhroub, Kone Drissa, Mounia Zizi, Samir Bouzrara,Serigne Mbaye Dramé, Widad Ouchen.